Un chauffeur de camion s'est fait agresser, samedi, à Molenbeek, par un groupe d'une vingtaine de jeunes, indique le parquet de Bruxelles mercredi. 

Un suspect a été arrêté mais le motif de l'attaque n'est toujours pas clair. Le chauffeur conduisait samedi soir aux alentours de 22h20 sur l'avenue Joseph Baeck lorsqu'au croisement avec la chaussée de Ninove, un individu est apparu sur le passage pour piétons. Alors que le feu était vert pour le camion, le piéton est resté au milieu du passage. Le chauffeur a donc dû brusquement freiner pour ne pas renverser le piéton.

Le piéton s'est alors dirigé vers la cabine de conduite et a commencé à insulter le chauffeur. L'homme a attrapé le chauffeur et l'a tiré hors du camion avant de commencer à le frapper. Il a ensuite reçu l'aide d'une vingtaine d'autres jeunes.

La victime a ensuite pu se libérer et s'est enfuie. Le chauffeur a été poursuivi par les jeunes, jusqu'à ce qu'une patrouille de police apparaisse, chassant le groupe. La victime a pu désigner le suspect principal et la police a pu attraper le jeune homme après une courte course-poursuite. Celui-ci a été mis à la disposition du parquet.