Les pompiers de Bruxelles ont été appelés lundi à 9h46 pour un incendie au Centre hospitalier Titeca, rue de Luzerne à Schaerbeek, a déclaré à l'agence Belga le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw. 

L'incendie n'a fait aucun blessé et il a rapidement été sous contrôle. Le foyer d'incendie se situait au niveau du matelas, dans la chambre d'un patient. "Nous avons été appelés ce lundi à 9h46 pour un incendie à l'hôpital psychiatrique Titeca à Schaerbeek. Il y avait un fort dégagement de fumée dans une chambre du rez-de-chaussée. Lors de notre arrivée sur place, tous les patients avaient déjà été évacués dans une cour intérieure du bâtiment. Aucune personne n'a été intoxiquée", a expliqué Walter Derieuw.

"L'incendie a rapidement été sous contrôle mais la ventilation de toutes les chambres a pris du temps car les fenêtres ne peuvent s'ouvrir qu'avec un pass spécial. Les pompiers ont quitté les lieux vers 11h00", a-t-il affirmé.

Quant à la cause de l'incendie elle est inconnue mais les pompiers ont découvert que le foyer d'incendie se situait au niveau du matelas de la chambre d'où provenait le dégagement de fumée.