Deux autres jeunes ont été blessés par balles. Un règlement de compte dans le milieu du trafic des stupéfiants ?

Des échanges de coups de feu ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de minuit, place Alfred Orban à Forest, a indiqué dimanche matin le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman. Un jeune âgé de 23 ans est décédé des suites de ses blessures. Deux autres, âgés de 19 et 17 ans, sont hospitalisés pour des blessures par balles. Leurs jours ne sont plus en danger. Le parquet de Bruxelles a été avisé des faits et a saisi un juge d’instruction du chef d’assassinat et de tentative d’assassinat.

Le procureur du Roi et le juge d’instruction sont descendus sur les lieux dans le courant de la nuit accompagnés du médecin légiste et de l’expert balistique.

À ce stade de l’enquête, aucun suspect n’a été appréhendé, une des pistes envisagées pourrait s’orienter vers le contexte d’un règlement de compte dans le milieu du trafic de stupéfiants.

De nombreux devoirs d’enquête sont en cours et, dans l’intérêt de celle-ci, le parquet de Bruxelles se refuse à tout autre commentaire.