L'homme a été arrêté le 6 mai dernier.

Une femme voilée, âgée de 32 ans, a été attaquée à l'arme blanche par un individu le 2 avril dernier à Anderlecht. Elle a été agressée à la Chaussée de Ninove à 7h23 alors qu'elle conduisait à l'école ses enfants, âgés entre 8 et 11 ans, à l'école.

L'auteur, recherché depuis, a été interpellé aux Pays-Bas. L'individu, né en 1985, a été arrêté le 6 mai dernier. Le suspect, sans antécédents judiciaires, est connu des services de police et de justice.

Un mandat d’arrêt européen avait été émis à l’encontre de l’intéressé, le délai légal prévu pour la procédure d’extradition est fixé à 40 jours maximum. "Une fois sur le sol belge, le suspect sera auditionné par les enquêteurs et le juge d’instruction. A ce stade, compte tenu du fait que le suspect n’a pas encore été interrogé sur les faits reprochés, il est trop tôt pour connaître les raisons de son acte, s’il est en aveux ou non de la tentative d’assassinat. Rappelons également que l’intéressé est toujours présumé innocent", indique le parquet de Bruxelles.

Un juge d’instruction a été saisi des faits et a ordonné une série de devoirs d’enquête. L’exploitation des images de vidéo-surveillance a permis l’identification d’un suspect dont la photo avait été diffusée aux médias.

Pour rappel le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat suite aux divers coups de couteaux reçus par la victime