Une conductrice s'est engagée par erreur dans un tunnel de sortie du prémétro de la station Meiser, lundi après-midi à Schaerbeek, a indiqué Françoise Ledune, porte-parole de la STIB. La circulation des trams 7 et 25 a été interrompue entre les stations Hansen-Soulie et Meiser le temps de dépanner le véhicule.

L'incident s'est produit vers 15h20 place Général Meiser, à Schaerbeek. Une conductrice distraite s'est trompée de bande de circulation et s'est engouffrée dans la trémie de sortie du prémétro de la station Meiser, dont elle n'a pas pu s'extraire par ses propres moyens. Le trafic des trams 7 et 25 a été suspendu entre les stations Hansen-Soulie et Meiser, le temps de dépanner le véhicule. Il a été rétabli vers 16h00.

Plus tard dans la journée, on a appris que l'automobiliste malchanceuse n'avait fait que suivre... son GPS. C'est en tout cas ce qu'elle a déclaré suite à son erreur. Ce sont les caméras de la police locale qui ont permis de la repérer avant qu'un accident ne puisse se produire