La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles a interpellé mercredi dans le centre de la capitale deux jeunes hommes qui étaient en infraction aux mesures de confinement. 

L'un d'eux avait déjà été verbalisé à treize reprises. Il a dès lors reçu une citation directe à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 8 mai prochain à 14h00, a communiqué la zone jeudi. Une patrouille "Covid-19" de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a constaté, mercredi vers 16h30, place de la Monnaie Bruxelles, la présence de deux jeunes hommes assis sur des marches sans respecter le principe de distanciation sociale.

En s'avançant vers eux afin de leur signifier les manquements constatés, les policiers ont remarqué de surcroît que l'un d'eux était en train de fumer un joint.

"Du premier contrôle opéré, il est apparu que les deux hommes, âgés de 19 ans, sont déjà connus pour non-respect des mesures liées au Covid-19. Le contrôle plus approfondi, opéré au sein du commissariat de la rue du Marché au Charbon, a révélé que treize procès-verbaux ont d'ores et déjà été dressés à l'encontre de l'un d'eux, E.B., en matière de non-respect desdites mesures", a indiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles.

"En raison de son comportement dangereux répété, E.B a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Il est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bruxelles le 8 mai à 14h00. Un procès-verbal a également été établi à l'égard de son ami pour non-respect des mesures liées au Covid-19 et pour détention illégale de stupéfiants", a-t-elle précisé.