Avant le 30 avril, les membres du personnel soignant doivent s'inscrire sur l’application mobile ou le site internet Villo!

JCDecaux Belgique annonce dans la Région Bruxelloise que les abonnements des vélos en libre-service Villo! seront gratuits pendant un an. Cette offre exceptionnelle n’est valable que pour le personnel soignant et le personnel travaillant au service des citoyens pendant cette période de crise Corona.

"L'objectif de cette action est de soutenir ces personnes qui prennent des risques au quotidien pour soigner les malades, travailler dans les maisons de repos, nous servir dans les magasins d’alimentation, assurer notre quotidien ou garantir notre sécurité", explique Jerôme Blanchevoye, directeur adjoint de JCDecaux.

Bénéficier de cet abonnement gratuit est simple. Avant le 30 avril, la personne doit s’inscrire sur l’application mobile ou le site internet Villo! et choisir la formule ‘abonnement Héros du Quotidien’, créer un compte, enregistrer ses coordonnées bancaires pour la garantie et télécharger un document attestant de son activité professionnelle.

Le justificatif sera contrôlé et JCDecaux pourra mettre fin à l’abonnement en cas d’utilisation frauduleuse. Seule l’utilisation des vélos dépassant une heure sera à la charge de l’utilisateur.

Chaque personne pourra également choisir l’option eVillo! Dans ce cas, une batterie portative sera livrée au domicile de l’abonné. L’abonné paiera alors 4,15€ par mois pour la location de la batterie.

"En plus de cette promotion héros du quotidien, Villo! étendra aussi la consommation gratuite pour tous ses abonnés d’une demi-heure à une heure, et ceci jusqu’à la fin du confinement. Cette décision a été prise après demande de plusieurs utilisateurs", conclut Jérôme Blanchevoye.