Centre de loisirs en débat

Après Antoing, la commune de Brunehaut a aussi rendu un avis sur le projet de révision de plan de secteur pour le centre Nature et sports. "

G.Dx.

Après Antoing, la commune de Brunehaut a aussi rendu un avis sur le projet de révision de plan de secteur pour le centre Nature et sports. "Pour la zone Sud, c’est non, afin de protéger Laplaigne, Bléharies, Hollain et le biotope", a expliqué Pierre Wacquier (PS). Pour le Nord, c’est un oui conditionné. "Nous souhaitons que l’accès et le parking Nord soient prévus avant toute utilisation." L’avis demande une imposition de densité de l’habitat. Il privilégie un accès en site propre via l’autoroute (sortie n°30 Maubray) pour l’ensemble des zones de loisirs depuis la chaussée de Grandcamps (N502) reliant l’E42 à Callenelle. Pourquoi ce non au Sud ? "Rien n’exclut l’utilisation du parking Sud comme parking unique pour l’ensemble des zones de loisirs. A Laplaigne, le bâti est longiligne et ne peut accepter un tel flux de circulation. Il faudrait prévoir une zone tampon pour préserver l’habitat." L’élargissement du Grand Large inquiète. "Où va-t-on emmener les terres ?"

Rayon circulation, afin de désengorger la RN 507, la localisation des promoteurs sera établie sur le village de Maubray, dit l’avis, dirigeant ainsi le flot de véhicules vers la E19-E42. Et un fléchage sera nécessaire depuis la sortie 31 bis Antoing et la N52. Une présignalisation autoroutière en France orientera l’accès au site par l’A1. Pour Michel Urbain (MDB), "la seule piste convaincante des experts était celle de la Fucam au niveau mobilité". Selon Muriel Delcroix (IC), "il est compliqué de se prononcer sans savoir ce qu’on va y inclure". Le conseil a voté l’avis présenté par le bourgmestre. Seule Marie-Paule Wacquier (MDB) s’est abstenue.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...