Des patrouilles mixtes

Samedi soir, une vaste opération policière était menée dans la région des trois frontières. A Martelange, ces contrôles alcool et stupéfiants étaient l’occasion de sceller la mise en place des patrouilles mixtes.

L. B.

Samedi soir, une vaste opération policière était menée dans la région des trois frontières. A Martelange, ces contrôles alcool et stupéfiants étaient l’occasion de sceller la mise en place des patrouilles mixtes. "Dans le cadre des problèmes de délinquance juvénile sur la commune de Martelange, la zone de police Arlon-Attert-Habay-Martelange a organisé une réunion opérationnelle avec les services de police du Luxembourg. Il s’agissait de trouver une solution au phénomène de troubles à l’ordre public causés par la consommation d’alcool et de stupéfiants des deux côtés de la frontière. Il a été décidé d’organiser régulièrement des patrouilles mixtes tant du côté belge que du côté luxembourgeois", précise Joseph Haan, chef de zone à la police d’Arlon.

Une collaboration renforcée pour améliorer essentiellement les interventions sur le terrain. "Nous travaillons ensemble depuis de nombreuses années. Mais avec ces nouveaux accords, les contacts sont plus rapides, plus directs, les pouvoirs d’action élargis. A raison de deux fois par mois minimum, nous organisons, depuis le 1er mai sur les deux territoires, des patrouilles composées d’un policier de Rédange, d’un effectif de Rambrouch et de deux collègues martelangeois", confie Norbert Nilles, commandant du centre d’intervention de Rédange-Attert.

Une quinzaine de policiers belges, grand-ducaux, et des agents de la douane grand-ducale ont mis en place des barrages toute la nuit de samedi à dimanche. Un dispositif double, placé côtés belge et luxembourgeois. Sur le territoire belge, les policiers ont contrôlé 431 véhicules et 717 personnes, permettant la saisie de 140 grammes d’héroïne et 430 grammes de marijuana et huit retraits de permis pour alcoolémie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...