Economiser en entreprise

L. S.

Je dois bien avouer que je suis surpris du retour que nous avons obtenu."

En lançant une invitation à la bonne centaine d’entreprises implantées sur des terrains dont il a la gestion, Marc Bauvin, directeur du Port autonome de Namur, ne s’attendait pas à en voir une bonne quarantaine marquer un réel intérêt pour des investissements visant la réduction des coûts liés à l’énergie. Ce 25 mai, une soirée de rencontre était organisée dans le zoning industriel de Seilles, en bordure de Meuse.

Marc Bauvin explique : "Bien sûr, notre premier métier concerne le développement économique . Depuis plusieurs années, nous réfléchissons à fournir un cadre environnemental de qualité. Cela passe par des aménagements plus conviviaux des zones industrielles, ainsi que d’autres actions comme celles qui touchent les économies d’énergie. Quand on est gestionnaire, c’est une démarche qui a l’air compliquée."

Samantha Straet, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Namur, est de celles qui sont "là pour ça" . Sa spécialité est l’ensemble des aides régionales et fédérales. "Concrètement, nous informons et nous formons . Nous pouvons offrir différents services, comme aller dans l’entreprise et dresser des pistes de solutions, ou encore former du personnel à réaliser lui-même des audits énergétiques."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...