Savalou à l’horizon

C’est dans un climat bon enfant qu’a débuté la réunion du conseil communal de Bouillon par des félicitations au conseil communal des enfants. En matière d’écologie et de réduction de la consommation d’énergie, ils sont en train de conscientiser leurs concitoyens. Ils ont participé à plusieurs actions dont le concours É

J. DC

C’est dans un climat bon enfant qu’a débuté la réunion du conseil communal de Bouillon par des félicitations au conseil communal des enfants. En matière d’écologie et de réduction de la consommation d’énergie, ils sont en train de conscientiser leurs concitoyens. Ils ont participé à plusieurs actions dont le concours É ner’jeunes organisé par la Région wallonne. Ils en sont revenus avec 70 ampoules économiques mais surtout avec le premier prix, qui consistait en un voyage de deux jours à Ostende pour la visite du parc éolien en mer du Nord. Encadrés par Patricia Bouchez (coordinatrice extrascolaire) et Olivier Dion (conseiller énerg’éthique) ils ont participé à Commune clim’active , autre concours qui leur a rapporté le premier prix avec pas moins de 5000 € à la clé. Fort de ce succès, les enfants ont décidé de ne pas en rester là et d’investir cet argent dans d’autres actions de sensibilisation.

Un autre point à l’ordre du jour était la ratification, par le conseil, du projet de partenariat avec la commune de Savalou, au Bénin (ancien Dahomey). Cette ratification, selon le bourgmestre, Jacques Perret, est la clé qui donne une base juridique à la signature d’une convention qui devrait bientôt intervenir entre les deux maires. C’est aussi la clé qui ouvre le coffre aux subsides.

Après Arlon à Bembereke, Virton à Tchaourou et Tintigny à Didja, Bouillon est la quatrième commune luxembourgeoise à entamer un partenariat avec une commune au Bénin.

Située dans le département des Collines, la commune de Savalou se situe au Nord de la grande concentration de villes dans le Sud.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...