De nouveaux projets au chât eau
I
- Publié le 02-07-2009 à 00h00
Implémenter une attraction chaque année." Tel est l’objectif que s’est fixé Mathieu Michel concernant le domaine d’Hélécine. Le député provincial rappelle d’ailleurs qu’en 2008, les alentours du château ont vu arriver une nouvelle mouture de la plaine de jeux.
"Le succès a été extraordinaire, explique-t-il. Nous en sommes très heureux. Et si l’entrée restera toujours payante, les enfants pourront désormais acheter un pass de 10 euros leur donnant accès au site pendant toute l’année. D’autant que l’endroit sera encore amélioré, entre autres via le toboggan, qui sera enfin utilisable."
Cette année, c’est sur le deuxième étang que résidera la nouveauté. Si tout va bien, des barques seront bientôt à disposition. En bois et respectant le cadre naturel du parc, ces esquifs devraient devenir réalité dans les jours ou semaines à venir.
"Et pour 2010, nous travaillons sur la création d’un nouveau minigolf, prévient Mathieu Michel. L’actuel est très clairement dépassé avec ses pistes en béton, son relief désagréable Mais il existe une de mande. Nous voulons donc proposer une structure agréable intégrée dans le site. Donc pas question de village de nains, de maisons de poupées."
Reste maintenant à travailler sur le plan communal d’aménagement, nécessaire à plusieurs démarches.
Avec, avant ça, un schéma directeur qui prévoira cinq zones dans le domaine de l’accueil, l’hébergement, les loisirs sportifs et récréatifs, la logistique et les espaces verts. Il sera alors possible d’aller plus en avant en ce qui concerne la transformation de la buvette ou la rénovation des châssis (encore en simple vitrage)