Encombrants : recours au service de la Ressourcerie

Deux fois par an, dès le passage de la collecte des encombrants, la ville de Gembloux prenait des airs napolitains !

A-F.So.

Deux fois par an, dès le passage de la collecte des encombrants, la ville de Gembloux prenait des airs napolitains !

En cause, des amas chaque fois plus nombreux de déchets encombrants : planches en bois, meubles désarticulés, bidets cassés, etc., non ramassés par le collecteur et laissés pour compte sur nos trottoirs.

"La ville devait à chaque fois passer derrière les camions de l’intercommunale pour nettoyer ! De par l’évolution restrictive de la définition d’encombrants collectés et traités par l’intercommunale, toute une série de déchets habituellement déposés par les habitants se retrouvaient exclus des collectes", explique l’échevin Eric Vanpoelvoorde. En outre, la facture dévolue à Gembloux pour assurer ce service gratuit au public s’envolait en même temps que la facture de la mise en décharge et de l’incinération de ces déchets.

Voilà pourquoi, dès le 1er août prochain, la ville de Gembloux (et ses 11 villages) recourra au service de la Ressourcerie namuroise. De plus, l’entreprise adjudicatrice s’engage, au cours de l’exécution du marché, à mettre en œuvre des actions de formation et d’insertion socioprofessionnelle pour les chômeurs et pour les jeunes.

Pour que l’on vienne ramasser vos déchets encombrants, contactez le 081.26.04.00.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...