Mieux que le petit-déjeuner au lit

Au début du mois de juin, près de 300 activités étaient organisées un peu partout en Belgique pour célébrer la \"Semaine du bio\". De balades gourmandes en ateliers culinaires, les animations étaient nombreuses et variées. Parmi elles, la remise des Bio-Awards, récompensant un acteur du secteur bio s’étant particulièrement distingué par son dynamisme. Cette année, le lauréat était l’auberge de jeunesse Simenon, à Liège.

Au début du mois de juin, près de 300 activités étaient organisées un peu partout en Belgique pour célébrer la "Semaine du bio". De balades gourmandes en ateliers culinaires, les animations étaient nombreuses et variées. Parmi elles, la remise des Bio-Awards, récompensant un acteur du secteur bio s’étant particulièrement distingué par son dynamisme. Cette année, le lauréat était l’auberge de jeunesse Simenon, à Liège.

Depuis 2005, l’auberge propose en effet un petit-déjeuner bio, composé d’un large assortiment de produits régionaux et écologiques. "C’est une réelle innovation pour ce type d’établissement, qui vise un public jeune et familial", explique-t-on chez Bioforum. Pour Dominique Faure, la directrice de l’auberge, cette récompense est "une véritable reconnaissance de tout le travail accompli pas à pas depuis quatre ans". Car si aujourd’hui, 90 % des produits proposés au petit-déjeuner sont bio, c’est grâce à la volonté farouche de sa directrice. Qui a dû faire face à de nombreuses difficultés : "Les producteurs bio n’ont pas dans leurs habitudes de produire de grosses quantités, d’un point de vue logistique, ce n’est pas simple". Et pour la suite ? "Du bio à tous les repas". C’est sûr, les clients ne vont pas s’en plaindre (J.G.)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...