Station d'épuration: la Flandre envisage une action en référé contre Bruxelles

La ministre flamand de l'Environnement Joke Schauvelingen (CD&V) intentera mardi une action en référé contre la Région bruxelloise et la Société Bruxelloise de Gestion des Eaux (SBGE) si la station d'épuration nord de Bruxelles n'est pas remise en service, a fait savoir la ministre lundi, par voie de communiqué.

BELGA

L'exploitant de la station, Aquiris, qui a décidé d'interrompre l'épuration des eaux depuis plusieurs jours et la Région bruxelloise se sont renvoyés la balle de la responsabilité des problèmes qui ont justifié, selon Aquiris, l'arrêt temporaire de l'épuration.

De son côté, la ministre flamande de l'Environnement a précisé lundi qu'elle avait adressé vendredi dernier une mise en demeure à la Région bruxelloise et à la SBGE. Constatant lundi le différend entre la Région bruxelloise et l'exploitant, Aquiris, Joke Schauvelingen a affirmé que selon ses informations, l'installation était en état de fonctionner.

En Flandre, la dégradation de la qualité des eaux de la Senne a des répercussions en cascade jusqu'au Ruppel et à l'Escaut. Par ailleurs, le parlement organisera jeudi matin un mini-débat sur ce dossier à l'heure des questions d'actualité de l'assemblée, a annoncé lundi l'Open Vld (opposition).

L'Open Vld souhaite notamment savoir pourquoi la Flandre a été informée avec autant de retard de la situation et quelles mesures la ministre de l'environnement prendra pour éviter cela à l'avenir.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...