Brèves
La ville de Courtrai (Flandre occidentale) est depuis mardi la première commune à disposer d’un numéro de téléphone "court" - le 1777 - proposé aux villes, communes et organismes publics, a annoncé le ministre de la Simplification, Vincent Van Quickenborne (Open VLD). Egalement compétent en matière de télécommunications, le ministre a adapté le plan de numérotation national afin de stimuler l’utilisation de ces numéros spéciaux courts. Ils permettent aux citoyens d’obtenir une réponse à toutes leurs questions. La série de numéro (17XX) était à peine utilisée dans le passé, car la contribution annuelle était trop élevée (12 500 euros par an). Le tarif a été réduit à 5 000 euros par an. Depuis mardi, les habitants de Courtrai peuvent former ce numéro gratuitement (pendant les heures de bureau) et y faire part de leurs questions, plaintes et avis. Le citoyen obtiendra ainsi plus rapidement une réponse à ses questions et les services communaux pourront intervenir plus vite là où c’est nécessaire (par exemple pour effectuer d’urgence des travaux de voirie ou évacuer des déchets). (Belga)
- Publié le 16-12-2009 à 04h17
Courtrai
Première ville belge à adopter un numéro de téléphone "court"
La ville de Courtrai (Flandre occidentale) est depuis mardi la première commune à disposer d’un numéro de téléphone "court" - le 1777 - proposé aux villes, communes et organismes publics, a annoncé le ministre de la Simplification, Vincent Van Quickenborne (Open VLD). Egalement compétent en matière de télécommunications, le ministre a adapté le plan de numérotation national afin de stimuler l’utilisation de ces numéros spéciaux courts. Ils permettent aux citoyens d’obtenir une réponse à toutes leurs questions. La série de numéro (17XX) était à peine utilisée dans le passé, car la contribution annuelle était trop élevée (12 500 euros par an). Le tarif a été réduit à 5 000 euros par an. Depuis mardi, les habitants de Courtrai peuvent former ce numéro gratuitement (pendant les heures de bureau) et y faire part de leurs questions, plaintes et avis. Le citoyen obtiendra ainsi plus rapidement une réponse à ses questions et les services communaux pourront intervenir plus vite là où c’est nécessaire (par exemple pour effectuer d’urgence des travaux de voirie ou évacuer des déchets). (Belga)