Brèves

La ville de Courtrai (Flandre occidentale) est depuis mardi la première commune à disposer d’un numéro de téléphone "court" - le 1777 - proposé aux villes, communes et organismes publics, a annoncé le ministre de la Simplification, Vincent Van Quickenborne (Open VLD). Egalement compétent en matière de télécommunications, le ministre a adapté le plan de numérotation national afin de stimuler l’utilisation de ces numéros spéciaux courts. Ils permettent aux citoyens d’obtenir une réponse à toutes leurs questions. La série de numéro (17XX) était à peine utilisée dans le passé, car la contribution annuelle était trop élevée (12 500 euros par an). Le tarif a été réduit à 5 000 euros par an. Depuis mardi, les habitants de Courtrai peuvent former ce numéro gratuitement (pendant les heures de bureau) et y faire part de leurs questions, plaintes et avis. Le citoyen obtiendra ainsi plus rapidement une réponse à ses questions et les services communaux pourront intervenir plus vite là où c’est nécessaire (par exemple pour effectuer d’urgence des travaux de voirie ou évacuer des déchets). (Belga)

Courtrai

Première ville belge à adopter un numéro de téléphone "court"

La ville de Courtrai (Flandre occidentale) est depuis mardi la première commune à disposer d’un numéro de téléphone "court" - le 1777 - proposé aux villes, communes et organismes publics, a annoncé le ministre de la Simplification, Vincent Van Quickenborne (Open VLD). Egalement compétent en matière de télécommunications, le ministre a adapté le plan de numérotation national afin de stimuler l’utilisation de ces numéros spéciaux courts. Ils permettent aux citoyens d’obtenir une réponse à toutes leurs questions. La série de numéro (17XX) était à peine utilisée dans le passé, car la contribution annuelle était trop élevée (12 500 euros par an). Le tarif a été réduit à 5 000 euros par an. Depuis mardi, les habitants de Courtrai peuvent former ce numéro gratuitement (pendant les heures de bureau) et y faire part de leurs questions, plaintes et avis. Le citoyen obtiendra ainsi plus rapidement une réponse à ses questions et les services communaux pourront intervenir plus vite là où c’est nécessaire (par exemple pour effectuer d’urgence des travaux de voirie ou évacuer des déchets). (Belga)

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