Le festival de sculpture de glace de Bruges fermé pour raison de sécurité

Le festival des sculptures de glace, un des points forts des festivités de fin d'année programmées par la ville de Bruges sous le thème "Winter in Brugge", a dû fermer définitivement ses portes pour des raisons de sécurité. Le démontage a débuté jeudi à 11 heures.

BELGA

Le festival des sculptures de glace, un des points forts des festivités de fin d'année programmées par la ville de Bruges sous le thème "Winter in Brugge", a dû fermer définitivement ses portes pour des raisons de sécurité. Le démontage a débuté jeudi à 11 heures. Les problèmes ont commencé dimanche après-midi quand la tente qui abritait la manifestation s'est écroulée sous le poids de la neige.

Les organisateurs ont décidé de mettre en place une nouvelle tente mais, pour des raisons de sécurité, il n'a pas été possible de la dresser mercredi comme prévu. Victime du dégel, la sculpture monumentale du festival s'est dégradée, présentant désormais un danger pour les visiteurs. Les pompiers et les policiers ont dès lors interdit l'accès au site.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...