L'heure des bilans pour la Côte belge

Pour Danny Despiegelare, de "Toerisme Knokke-Heist", les vacances de Noël à la mer se sont déroulées en deux temps: une première semaine très calme, et une seconde semaine très dense.

BELGA

Les logements de seconde résidence ont connu un taux d'occupation particulièrement élevé. La différence entre ces deux semaines des vacances scolaires a été davantage marquée que les années précédentes, selon Danny Despiegelaere. Il pense que de nombreuses personnes ont fêté Noël à la maison et qu'il y a eu moins de départs pour les sports d'hiver.

La satisfaction est par ailleurs de rigueur à Ostende.

D'après les chiffres de "Toerisme Oostende", les hôtels 3 étoiles ont cependant enregistré durant la première semaine qu'un taux d'occupation de 50 à 70 pc. Cette semaine a également été en partie boudée par les touristes d'un jour.

Durant la deuxième semaine, les hôtels 3 étoiles ont par contre enregistré un taux d'occupation de 80 pc et la station balnéaire a reçu davantage de touristes d'un jour.

Le directeur de l'Office du tourisme relève aussi que le calendrier a été cette année favorable, avec un week-end prolongé.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...