Un avion de type Cessna s'écrase à Ursel: deux morts
Un petit avion de type Cessna s'est écrasé samedi soir à Ursel, une entité de Knesselare (Flandre orientale). Le pilote et son passager ont tous deux perdu la vie dans l'accident, indiquait samedi soir le parquet de Gand.
- Publié le 03-01-2010 à 11h49
- Mis à jour le 03-01-2010 à 11h51
Un petit avion de type Cessna s'est écrasé samedi soir à Ursel, une entité de Knesselare (Flandre orientale). Le pilote et son passager ont tous deux perdu la vie dans l'accident, indiquait samedi soir le parquet de Gand. L'appareil avait décollé du champ d'aviation d'Ursel. Des recherches ont été entamées lorsque le radar ne parvenait plus à repérer l'avion en début de soirée. La carcasse de l'appareil a été retrouvée samedi soir, avec l'aide de la cellule Personnes disparues, dans les environs du Jagershof et du Drongengoedbos à Ursel.
Les deux personnes à bord de l'avion, une pilote de 76 ans et un homme de 74 ans, n'ont pas survécu à l'accident. Les services de secours, le parquet et la police de Gand étaient descendus sur les lieux samedi soir. La cause de l'accident n'est pas encore connue.
L'accident du Cessna à Ursel probablement causé par une forte chute de neige L'accident d'un avion de type Cessna, samedi à Ursel (Flandre orientale), a probablement été causé par une forte chute de neige locale. La carcasse de l'avion et les débris ont été emmenés en vue d'être analysés, a indiqué dimanche le parquet de Gand. L'appareil avait décollé du champ d'aviation d'Ursel vers 16 heures. Le radar a perdu son signal vers 16h30, alors qu'une forte averse de neige tombait à ce moment, ce qui a contraint les autres pilotes du champ d'aviation à ne pas prendre le départ. Une action de recherche d'un hélicoptère de la police fédérale a dû également être interrompue en raison de ces conditions. La carcasse du petit avion a finalement été retrouvée dans les environs du Jagershof et du Drongengoedbos à Ursel.
Les deux passagers, une pilote de 76 ans et un homme de 74 ans, tous deux originaires de Lotenhulle, sont décédés dans l'accident. La femme avait une longue expérience de pilote, a précisé le parquet. Elle a probablement essayé de faire atterrir l'engin mais les conditions étaient très difficiles. L'enquête, qui se poursuivra encore pendant plusieurs jours, devra déterminer la cause définitive de l'accident.