Neige: pas de chaos sur le réseau routier
Les chutes de neige n'ont pas engendré de chaos sur le réseau routier en Flandre. "Les incidents sont restés très limités, il n'y a pas eu de gros incidents de circulation signalés", a dit samedi Hajo Beeckman du Vlaams Verkeerscentrum.
- Publié le 09-01-2010 à 14h54
C'est essentiellement le Limbourg, le Brabant flamand et la province d'Anvers qui ont essuyé de nouvelles chutes de neige samedi. Sur les autoroutes de ces trois provinces, la bande de gauche était souvent impraticable. Sur la E313 entre Geel et Anvers, une limitation de vitesse à 90 km/h a été instaurée. "Nous recommandons à d'autres endroits également de modérer la vitesse et de garder ses distances", selon Beeckman. En Flandre orientale et occidentale, il n'a presque pas neigé.
Le fait que les gros soucis de circulation semblent ne pas s'être produit tient, selon le Verkeerscentrum, au fait que les gens ont évité les déplacements inutiles en voiture et que les gens qui ont quand même pris la route, ont adapté leur style de conduite. En ce qui concerne les routes régionales, M.Beeckman conseille de se montrer particulièrement prudent sur les ponts et les bretelles.
Les régions touchées par la neige vont être dégagées. "Au Limbourg, nous éprouvons quelques difficultés car la neige dégagée a tendance à revenir sur la route en raison du vent". En Brabant flamand aussi, la neige va être dégagée. "Nous salerons à nouveau les autoroutes et routes régionales, si besoin en est et compte tenu des possibilités".