Brèves
Brigitte Grouwels (CD&V), ministre bruxelloise des Transports et Travaux publics entend réserver les bandes bus à la circulation des transports publics et des usagers faibles. L’aménagement de couloirs bus permet en effet d’augmenter la vitesse commerciale des transports en commun, et s’inscrit dans le cadre du principe STOP dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Ce qui permet au bus de se muer en alternative à part entière à la voiture. La ministre Brigitte Grouwels s’étonne, dans un communiqué, de la proposition de la ministre flamande de l’Innovation Ingrid Lieten de permettre aux voitures électriques de circuler dans les couloirs réservés aux bus. Les taxis, cyclistes et bus scolaires peuvent déjà emprunter ces couloirs réservés. Permettre aux voitures électriques d’y circuler, constituerait, selon elle, un véritable frein pour le développement des transports publics.
Publié le 12-01-2010 à 04h16
Transports
Voitures électriques sur les couloirs réservés aux bus : "un mauvais signal", dit Brigitte Grouwels
Brigitte Grouwels (CD&V), ministre bruxelloise des Transports et Travaux publics entend réserver les bandes bus à la circulation des transports publics et des usagers faibles. L’aménagement de couloirs bus permet en effet d’augmenter la vitesse commerciale des transports en commun, et s’inscrit dans le cadre du principe STOP dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Ce qui permet au bus de se muer en alternative à part entière à la voiture. La ministre Brigitte Grouwels s’étonne, dans un communiqué, de la proposition de la ministre flamande de l’Innovation Ingrid Lieten de permettre aux voitures électriques de circuler dans les couloirs réservés aux bus. Les taxis, cyclistes et bus scolaires peuvent déjà emprunter ces couloirs réservés. Permettre aux voitures électriques d’y circuler, constituerait, selon elle, un véritable frein pour le développement des transports publics.