Brèves
De Vijver, la holding qui gère la maison de production flamande Woestijnvis, va détenir à 49 % le magazine d’information flamand "Humo" par le biais d’une joint-venture créée conjointement par l’entreprise et par le groupe de presse propriétaire de "Humo", Sanoma, annoncent les deux entreprises jeudi. Les activités de la nouvelle société devraient commencer d’ici le 1er avril. Les collaborateurs de "Humo" intégreront la nouvelle société et travailleront à partir des bureaux de Woestijnvis, précisent les deux entreprises. La direction quotidienne de "Humo" sera assumée par De Vijver. Sanoma continuera à jouer un rôle important dans le conseil d’administration et y sera représentée par deux administrateurs. Le groupe Sanoma prend en outre une participation de 25 % dans Woestijnvis. Humo reste donc à 51 % dans les mains de Sanoma. (Belga)
Publié le 15-01-2010 à 04h16
Médias
Le magazine "Humo" en partie racheté par Woestijnvis
De Vijver, la holding qui gère la maison de production flamande Woestijnvis, va détenir à 49 % le magazine d’information flamand "Humo" par le biais d’une joint-venture créée conjointement par l’entreprise et par le groupe de presse propriétaire de "Humo", Sanoma, annoncent les deux entreprises jeudi. Les activités de la nouvelle société devraient commencer d’ici le 1er avril. Les collaborateurs de "Humo" intégreront la nouvelle société et travailleront à partir des bureaux de Woestijnvis, précisent les deux entreprises. La direction quotidienne de "Humo" sera assumée par De Vijver. Sanoma continuera à jouer un rôle important dans le conseil d’administration et y sera représentée par deux administrateurs. Le groupe Sanoma prend en outre une participation de 25 % dans Woestijnvis. Humo reste donc à 51 % dans les mains de Sanoma. (Belga)