Le nouveau banc de sable devant la plage de Knokke-Heist inquiète

Le banc de sable qui se développe depuis quelques années devant la plage de Heist (Knokke) pourrait avoir un impact sur les activités commerciales de la station balnéaire, raison pour laquelle le gouvernement flamand a commandé une étude, a annoncé vendredi la ministre Hilde Crevits.

BELGA
Le nouveau banc de sable devant la plage de Knokke-Heist inquiète
©Olivier Pirard

La plage de Heist pourrait à l'avenir s'étendre sur un à trois kilomètres de large en raison du développement de ce grand banc de sable, dont certains attribuent la formation à l'élargissement du port de Zeebrugge.

La Région flamande a donc décidé de dégager des subsides pour une analyse à long terme des conséquences de ce changement de paysage balnéaire sur les commerces de la digue, mais aussi de la ville. Il s'agira d'évaluer les menaces et les atouts d'un élargissement de la plage.

Ce banc de sable génère déjà des désagréments pour les sports nautiques, mais aussi du danger pour les baigneurs en raison des courants qu'il provoque. Pour l'administration communale, l'ensablement représente ni plus ni moins que la menace la plus importante pour l'économie de la cité balnéaire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...