Taxe au kilomètre: la Flandre vise toujours 2013
La Flandre poursuit son travail préparatoire à l'introduction d'une taxe intelligente au kilomètre sur les routes du nord du pays et garde l'échéance 2013 dans le viseur, a affirmé mercredi la ministre flamande de la Mobilité, Hilde Crevits (CD&V).
- Publié le 27-01-2010 à 17h31
Elle était interpellée par la LDD, l'Open Vld et le sp.a au sujet de déclarations récentes du secrétaire d'Etat fédéral à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V). Celui-ci avait affirmé lundi dernier à la Chambre, que l'instauration d'un système de taxe intelligente au kilomètre n'était pas envisageable avant 2014.
Le secrétaire d'Etat plaide pour l'instauration d'un système basé sur le réseau GPS européen Galileo dont la mise en route a pris du retard. Les députés flamands Lode Vereeck (LDD), Bart Tommelein (Open Vld) et Jan Roegiers (sp.a) ont souligné mercredi que ce n'était pas la première fois que le secrétaire d'Etat "se mêle" d'un dossier pour lequel il n'est pas compétent.
La ministre Crevits a souligné qu'elle s'en tenait pour sa part à l'accord de gouvernement flamand et à sa note de politique générale et que la Région flamande poursuivait son travail de son côté pour l'instauration d'un système de taxe intelligente au kilomètre.