Deux personnalités politiques flamandes se lancent en télévision
Deux figures médiatiques flamandes passées en politique, Jurgen Verstrepen et Margriet Hermans, vont se lancer en télévision, un projet, labellisé V&H, officialisé après que certaines rumeurs bien entretenues leur ont prêté l'intention de sceller, avec la même esperluette, un nouveau parti politique.
Publié le 15-03-2010 à 10h38
V&H sera un programme de discussion enregistré, dès le 28 mars à Anvers, entre 11 et 12 heures, et diffusé sur GUNKtv, qui appartient à la société T.Vgas, rapportent lundi la Gazet van Antwerpen et le Laatste Nieuws. Ancré dans le monde des médias pour jeunes adultes et des jeux sur internet, T.Vgas est une filiale à 100% de Telenet qui propose les programmes de GUNKtv dans son offre de base.
Député de la Lijst Dedecker (LDD) au Parlement flamand, Jurgen Verstrepen a fait carrière dans le monde des médias avant de débuter sa vie politique sur les bancs de l'extrême droite, au Vlaams Belang.
Chanteuse populaire largement médiatisée, Margriet Hermans a entamé sa carrière politique au sein d'ID21, mouvement lié à l'ex-Volksunie (VU) avant son implosion définitive. Elle est ensuite passée à l'Open Vld, devenant sénatrice de Communauté jusqu'en 2009. Egalement disponible sur internet et à la demande, V&H ambitionne de concurrencer l'émission De Zevende Dag sur la VRT.