Des Tziganes installés à Audenarde doivent partir mercredi après-midi

Un groupe de Tziganes qui s'est installé depuis dimanche à Audenarde (Flandre orientale), devra quitter les lieux au plus tard mercredi à 15 heures, a indiqué le bourgmestre f.f. Richard Eeckhaut (CD&V/N-VA).

Belga
Des Tziganes installés à Audenarde doivent partir mercredi après-midi
©AVPRESS

Un groupe de Tziganes qui s'est installé depuis dimanche à Audenarde (Flandre orientale), devra quitter les lieux au plus tard mercredi à 15 heures, a indiqué le bourgmestre f.f. Richard Eeckhaut (CD&V/N-VA). Les Tsiganes français, qui n'ont rien à voir avec le groupe de "Vie et Lumière", ont établi leur camp dimanche. L'endroit choisi doit prochainement accueillir un festival et il a été demandé au groupe de déménager vers un parking.

Des résidents d'un camping situé à proximité se plaignent du fait que les Tsiganes utiliseraient les sanitaires du camping sans payer et importuneraient les campeurs.

Le bourgmestre f.f. Richard Eeckhaut a fait savoir que les Tsiganes ne pouvaient rester sur le parking que durant 24 heures et qu'ils devaient quitter les lieux mercredi au plus tard à 15 heures. "Mais je crains une opposition", a dit Richard Eeckhaut. "L'un d'eux a été transporté depuis à l'hôpital. Cette raison ne suffit à prolonger leur séjour. Je leur ai dit que seulement deux des caravanes pouvaient rester en raison de l'hospitalisation d'un des leurs".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...