Une vingtaine d'enfants de Roulers malades dans un camp à Affligem
Une vingtaine d'enfants du KSA (Katholieke Studentenactie) de Roulers, qui se trouvent en camp dans l'abbaye d'Affligem, sont tombés malades dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le responsable du groupe.
- Publié le 30-07-2010 à 10h31
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C5VBVGWQRRBEVE6AIP5ZUBCQLQ.jpg)
Aucun des enfants n'a dû être être emmené à l'hôpital et le camp n'a pour l'instant pas été évacué. La cause de la maladie n'est pas encore connue. Au total, 72 enfants séjournent dans ce camp. "Tout s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi", a expliqué Jan Standaert, responsable du KSA de Roulers.
"Un enfant est tombé malade, suivi après par d'autres, dont des leaders. Le médecin de garde a été prévenu et ce dernier a fait venir un médecin urgentiste de l'UZ Bruxelles. Tous les enfants malades ont été auscultés mais aucun n'a dû être transporté à l'hôpital."
L'origine de cette maladie n'est pas encore connue. Des inspecteurs de l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire viendront contrôler les cuisines ce vendredi après-midi. Etant donné que le camp se termine samedi, le KSA de Roulers ne pense pas plier bagages plus tôt que prévu.
Le responsable a essayé entre-temps de contacter les parents des enfants séjournant au camp. Les parents inquiets peuvent eux-mêmes contacter le responsable au 0496/61.93.28.