Fortes pluies: des problèmes en Flandre Occidentale
La zone de pluie intense qui a traversé une partie du pays jeudi soir, n'a pas été sans poser quelque difficulté en Flandre Occidentale. Ce fut notamment le cas des caves et de la voie d'accès au service des urgences de l'hôpital public de la localité, ce qui a nécessité le transfert provisoire des ambulances vers un autre établissement hospitalier.Les infos météoLe blog météo
- Publié le 27-08-2010 à 06h12
- Mis à jour le 27-08-2010 à 06h13
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W35FSYDZEZBIZGDXQJT2YO7G2E.jpg)
La zone de pluie intense qui a traversé une partie du pays jeudi soir, n'a pas été sans poser quelque difficulté en Flandre Occidentale. Ce fut notamment le cas des caves et de la voie d'accès au service des urgences de l'hôpital public de la localité, ce qui a nécessité le transfert provisoire des ambulances vers un autre établissement hospitalier.
Les pompiers d'Oostkamp ont reçu une quinzaine d'appels. Dans plusieurs rues d'Oedelen, de Beernem et de Hertsberge, des maisons et caves de maisons ont été envahies par l'eau que les hommes du feu ont pu assez rapidement pomper.
Leurs collègues de Torhout ont été appelés à sept reprises, notamment dans cette localité, ainsi qu'à Ichtegem, et Loppem.