Investissement de 250 millions d'euros au port d'Anvers
Sea-Invest, le groupe portuaire belge de l'homme d'affaires gantois Philippe Van de Vyvere, et la société suisse Glencore vont investir 250 millions d'euros dans la construction d'un nouveau terminal pour produits pétroliers dans le port d'Anvers.
- Publié le 15-09-2010 à 08h25
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BQ3DKXR255HBHGXDJVIS7OYEDI.jpg)
Sea-Invest, le groupe portuaire belge de l'homme d'affaires gantois Philippe Van de Vyvere, et la société suisse Glencore vont investir 250 millions d'euros dans la construction d'un nouveau terminal pour produits pétroliers dans le port d'Anvers, selon une information du Tijd et de L'Echo.
Sea-Invest va en outre construire, pour le compte de Nyrstar, un terminal écologique pour le zinc. Ce projet s'élève à 40 millions d'euros. L'arrivée de Sea-Invest au port d'Anvers est une "success story", a commenté l'échevin anversois en charge des activités portuaires, Marc Van Peel.
Elle permettra en tout cas, à terme, d'augmenter de 30 millions de tonnes de marchandises le trafic du port anversois, évalué à l'heure actuelle à quelque 175 millions de tonnes sur l'ensemble de l'année.