Vérification du domicile de Bracke: Gand n'a commis aucune faute

Le bourgmestre de Gand Daniël Termont (sp.a) a affirmé mercredi que les services communaux de l'Etat civil n'ont commis aucune faute dans la vérification de l'occupation de domicile du député N-VA Siegfried Bracke.

BELGA
Vérification du domicile de Bracke: Gand n'a commis aucune faute
©Photonews

Le bourgmestre de Gand Daniël Termont (sp.a) a affirmé mercredi que les services communaux de l'Etat civil n'ont commis aucune faute dans la vérification de l'occupation de domicile du député N-VA Siegfried Bracke. Pour le bourgmestre, l'explication est simple: deux contrôles ont eu lieu parce que M. Bracke et sa femme se sont inscrits dans la commune à deux mois d'intervalle.

Qui plus est: le contrôle final prévu pour vérifier l'approvisionnement en énergie, les sanitaires, la présence de vêtements, etc..., a été effectué en même temps que la deuxième visite domiciliaire, ce qui a épargne à M. Bracke un troisième contrôle, a encore indiqué le bourgmestre.

Il a aussi indiqué que la chef du service de l'Etat civil visée et désignée par le blog de M. Bracke comme membre de la section sp.a de De Pinte, pourrait être soutenue par la commune si elle dépose une plainte pour diffamation.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...