Brèves

Le journaliste Thierry Wagener publiera le 21 avril un ouvrage intitulé "Vers une armée flamande ?" dans laquelle il donne la parole à l’ancien commandant de la base aérienne de Florennes, le colonel Luc Gennart, ont annoncé dimanche les éditions La Muette. Cet ouvrage présentera l’"analyse" faite par cet officier, qui avait publiquement dénoncé en octobre dernier la "flamandisation" des forces armées et s’était inquiété d’une possible fermeture prochaine de la base de Florennes et d’une concentration des principaux systèmes d’armes de l’armée belge en Flandre. Dans la notice accompagnant l’annonce de la parution de ce livre, les éditions La Muette se demandent si "les hommes politiques francophones mesurent les intentions d’une Flandre qui semble faire main basse sur un corps d’Etat encore fédéral". "Lorsque Luc Gennart a dénoncé publiquement ses craintes à ce sujet, l’état-major a au moins su montrer avec quelle efficacité il entendait le museler", ajoute ce nouvel éditeur bruxellois, qualifiant l’officier de "militaire avant tout citoyen". "La Muette donne ici la parole à la grande Muette", conclut-il en présentant l’ouvrage signé par Thierry Wagener, journaliste à "La Nouvelle Gazette". (Belga)

Débat

Un livre donne la parole au colonel Gennart sur la "flamandisation" de l’armée

Le journaliste Thierry Wagener publiera le 21 avril un ouvrage intitulé "Vers une armée flamande ?" dans laquelle il donne la parole à l’ancien commandant de la base aérienne de Florennes, le colonel Luc Gennart, ont annoncé dimanche les éditions La Muette. Cet ouvrage présentera l’"analyse" faite par cet officier, qui avait publiquement dénoncé en octobre dernier la "flamandisation" des forces armées et s’était inquiété d’une possible fermeture prochaine de la base de Florennes et d’une concentration des principaux systèmes d’armes de l’armée belge en Flandre. Dans la notice accompagnant l’annonce de la parution de ce livre, les éditions La Muette se demandent si "les hommes politiques francophones mesurent les inten­tions d’une Flandre qui semble faire main basse sur un corps d’Etat encore fédéral". "Lorsque Luc Gennart a dénoncé publiquement ses craintes à ce sujet, l’état-major a au moins su montrer avec quelle efficacité il entendait le museler", ajoute ce nouvel éditeur bruxellois, qualifiant l’officier de "militaire avant tout citoyen". "La Muette donne ici la parole à la grande Muette", conclut-il en présentant l’ouvrage signé par Thierry Wagener, journaliste à "La Nouvelle Gazette". (Belga)

"Vers une armée flamande ?, l’analyse du Colonel Gennart", de Thierry Wagener, 128 pages, prix de vente public : 15 euros.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...