Brèves

Le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) a élaboré un programme de soutien à l’entrepreneuriat passant par des subsides aux programmes télévisés susceptibles de développer l’esprit d’entreprendre chez le téléspectateur, public jeune y compris. Les chaînes de la VRT (één, Canvas, Ketnet), VTM, KanaalZ et la chaîne numérique Stories TV présenteront au total huit programmes destinés explicitement à modifier l’image des entrepreneurs auprès du grand public en Flandre. Le gouvernement flamand dit constater, sur base d’une récente enquête internationale, que l’esprit d’entreprendre peut être amélioré au nord du pays : le nombre de Flamands rêvant de leurs propres entreprises est plus faible que la moyenne européenne, tandis que le statut de l’entrepreneur et l’attention médiatique pour l’entrepreneuriat obtiennent de moins bon résultats que la moyenne européenne. Kris Peeters, ancien administrateur-délégué de l’organisation patronale flamande Unizo, a prévu 2,5 millions d’euros pour soutenir les productions télévisuelles qui "éveillent le goût pour sa propre entreprise" et "améliorent l’image des entrepreneurs". Quatorze projets télévisés ont répondu à un appel d’offre, dont huit ont été retenus. Leurs titres sont évocateurs : "Etre son propre patron" (téléréalité, sur vtm), "Crème de la crème" (fiction, sur vtm), "Jeunes patrons" (téléréalité, KanaalZ), "Recherche patron" (infodivertissement, sur één), "Bienvenue dans l’innovation" (documentaire, sur Canvas) ou encore "Le canal innovation" (documentaire, KanaalZ). Même les programmes pour enfants sont visés, avec "Plus tard, quand je serai grand", sur Ketnet. Tous seront diffusés à partir de 2012. Kris Peeters a signé lundi les accords avec les maisons de production concernées. (Belga)

Entrepreunariat

Offensive pour l’entrepreneuriat sur les télévisions

Le ministre-président flamand Kris Peeters (CD&V) a élaboré un programme de soutien à l’entrepreneuriat passant par des subsides aux programmes télévisés susceptibles de développer l’esprit d’entreprendre chez le téléspectateur, public jeune y compris. Les chaînes de la VRT (één, Canvas, Ketnet), VTM, KanaalZ et la chaîne numérique Stories TV présenteront au total huit programmes destinés explicitement à modifier l’image des entrepreneurs auprès du grand public en Flandre. Le gouvernement flamand dit constater, sur base d’une récente enquête internationale, que l’esprit d’entreprendre peut être amélioré au nord du pays : le nombre de Flamands rêvant de leurs propres entreprises est plus faible que la moyenne européenne, tandis que le statut de l’entrepreneur et l’attention médiatique pour l’entrepreneuriat obtiennent de moins bon résultats que la moyenne européenne. Kris Peeters, ancien administrateur-délégué de l’organisation patronale flamande Unizo, a prévu 2,5 millions d’euros pour soutenir les productions télévisuelles qui "éveillent le goût pour sa propre entreprise" et "améliorent l’image des entrepreneurs". Quatorze projets télévisés ont répondu à un appel d’offre, dont huit ont été retenus. Leurs titres sont évocateurs : "Etre son propre patron" (téléréalité, sur vtm), "Crème de la crème" (fiction, sur vtm), "Jeunes patrons" (téléréalité, KanaalZ), "Recherche patron" (infodivertissement, sur één), "Bienvenue dans l’innovation" (documentaire, sur Canvas) ou encore "Le canal innovation" (documentaire, KanaalZ). Même les programmes pour enfants sont visés, avec "Plus tard, quand je serai grand", sur Ketnet. Tous seront diffusés à partir de 2012. Kris Peeters a signé lundi les accords avec les maisons de production concernées. (Belga)

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...