SNCB: action de la CSC au port d'Anvers

Le syndicat CSC-Transcom doit, comme prévu, mener une action mardi après-midi dans la zone du port d'Anvers. Quelque 150 personnes sont attendues dans la zone portuaire, ce qui devrait engendrer des perturbations au niveau du transport de marchandises, a-t-on appris auprès du syndicat chrétien.

SNCB: action de la CSC au port d'Anvers
©Belga Epa

Le syndicat CSC-Transcom doit, comme prévu, mener une action mardi après-midi dans la zone du port d'Anvers. Quelque 150 personnes sont attendues dans la zone portuaire, ce qui devrait engendrer des perturbations au niveau du transport de marchandises, a-t-on appris auprès du syndicat chrétien. L'étendue des perturbations est difficile à prévoir mais, au syndicat chrétien, on précise que l'objectif n'est pas de bloquer l'ensemble du port. Il est possible, ici ou là, qu'un train laissé sur place bloque des voies, pendant des séances d'informations des travailleurs.

Les travailleurs participant à l'action doivent se rassembler entre 14h et 14h30, à la gare d'Anvers-Central, où aucune action n'est prévue.

La CSC-Transcom redoute que la situation économique très délicate de la SNCB Logistics n'entraîne pertes d'emplois et recours à la sous-traitance.

Le syndicat demande en outre à être informé du contenu des plans de redressement sur la table pour la SNCB et SNCB Logistics.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...