Pukkelpop: les festivaliers peuvent récupérer leurs objets perdus

Les festivaliers du Pukkelpop pourront dès ce lundi récupérer leurs objets perdus auprès de la police de Hasselt, indique le chef de la zone Hasselt-Zonhoven-Diepenbeek, Michel Beckers.

BELGA
Pukkelpop: les festivaliers peuvent récupérer leurs objets perdus

Les documents retrouvés tels que cartes d'identités, cartes SIS et abonnements de train seront envoyés à la zone de police la plus proche du domicile de leur propriétaire. "Certains objets ont été retrouvés dans des casiers", indique M. Beckers. "Les propriétaires de ceux-ci devront nous remettre la clé ou une autre preuve pour récupérer leurs biens."

Le nombre d'objets perdus ou oubliés est moindre que les années précédentes car le festival n'a duré qu'un jour. "Il s'agit surtout de téléphones portables, d'appareils photos, de sacs à dos, de clefs de voiture, de cartes de crédit ou de bijoux", détaille le chef de zone.

Les services de la commune de Hasselt ont déjà retrouvé de très nombreux objets, tant dans le camping que sur le site du festival. "Une entreprise d'économie sociale viendra chercher les biens réutilisables comme les chaises, tables, becs à gaz, lits de camp et matelas de camping. Les objets inutilisables seront détruits."

M. Beckers a par ailleurs confirmé que la nourriture prévue pour les 6.000 bénévoles du Pukkelpop sera redistribuée à des personnes défavorisées.