Des membres d'une bande bruxelloise interpellés à Vilvorde
Les individus seraient venus à Vilvorde pour chercher la bagarre, mais la police les attendait vendredi en fin de journée.
Publié le 22-04-2016 à 21h03 - Mis à jour le 22-04-2016 à 21h07
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LJOA5I6EZ5DMLJLKWBMVBVTTVM.jpg)
Plusieurs membres d'une bande urbaine de Bruxelles ont été appréhendés par la police vendredi en fin de journée à la gare de Vilvorde, a indiqué le bourgmestre de cette localité, Hans Bonte.
Les individus seraient venus à Vilvorde pour chercher la bagarre, mais la police les attendait. Une partie de la bande a été interpellée alors que quelques membres sont rentrés dans la capitale. Une fête foraine se tient actuellement à Vilvorde et la police avait été informée de l'arrivée probable d'une bande urbaine bruxelloise animée de mauvaises intentions. Il a donc été décidé de réceptionner les intrus à la gare.
"Notre police locale a reçu des renforts de collègues bruxellois qui connaissent la bande et ses membres", a expliqué M. Bonte. "Ils étaient 25 environ. Sept ont été arrêtés administrativement et la police a pu convaincre les autres de regagner Bruxelles. Cela s'est déroulé sans incident majeur."