Roulers: interpellation musclée d'un jeune pour non-port du masque, une enquête est ouverte
Le parquet a ouvert une enquête sur l'interpellation samedi après-midi d'un jeune dans un skatepark à Roulers en Flandre occidentale, a-t-on appris dimanche.
Publié le 26-07-2020 à 10h54 - Mis à jour le 27-07-2020 à 09h20
Le jeune, qui ne portait pas de masque, a reçu du spray au poivre dans le visage. Une enquête interne a aussi été ouverte sur le policier. Un jeune a été rappelé à l'ordre par un agent de police samedi-après midi à Roulers car il ne portait pas de masque buccal. Il a provoqué le policier qui l'a alors interpellé de manière musclée. Des passants ont filmé l'intervention lors de laquelle l'agent a pulvérisé du spray au poivre sur le garçon et l'a giflé.
"Un procès-verbal a été rédigé et nous allons ouvrir une enquête sur les faits", a indiqué le parquet de Courtrai. "Une enquête disciplinaire interne est également ouverte à propos du comportement de l'agent."
"Après avoir visionné les images, j'ai contacté le chef de corps pour mettre en place une enquête objective", a réagi le bourgmestre de Roulers, Kris Declercq (CD&V). "Je vais suivre l'affaire de près. Je veux appeler tout le monde à se respecter en ces temps difficiles. La violence et le non-respect des règles seront toujours inacceptables. La lutte contre le corona ne fonctionnera que de concert", a-t-il souligné.