Une école de Saint-Trond fermée après plusieurs contaminations au Covid, probablement au variant britannique

Des élèves et des professeurs d'une école de Saint-Trond ont été contaminés au Covid-19.

Veerle Heeren, la bourgmestre de Saint-Trond.
Veerle Heeren, la bourgmestre de Saint-Trond. ©Belga
Rédaction avec Belga

L'école maternelle et primaire Schuttershof de Saint-Trond va fermer ses portes pendant dix jours après qu'un certain nombre d'élèves et d'enseignants ont été testés positifs au coronavirus. D'après la bourgmestre locale Veerle Heeren (CD&V), il s'agirait d'un cas de contamination par le variant britannique. 

Une partie des élèves et le personnel de l'école seront testés dès que possible. Pour contenir l'épidémie potentielle le plus rapidement possible, les établissements maternelle et primaire sont désormais fermés. Tous les élèves et le personnel sont immédiatement mis en quarantaine pendant dix jours. Les plus de 6 ans et les membres du personnel seront testés ce mercredi.

Les élèves de l'école en question se rendant parfois au centre d'accueil extrascolaire Tutti Frutti, celui-ci sera également fermé. En outre, 48 enfants qui ont été en contact avec des élèves de l'école Schuttershof seront mis en quarantaine.

Il a également été annoncé mardi après-midi qu'une famille de Saint-Trond avait été infectée par le variant britannique du coronavirus. Deux enfants de cette famille fréquentent un milieu d'accueil, "De Egeltjes", qui sera également fermé pendant dix jours. Les enfants qui s'y trouvent et le personnel sont invités, eux aussi, à se faire tester et à se mettre en quarantaine pendant dix jours.

L'école de Saint-Trond est la troisième école flamande à fermer ses portes, en quelques jours seulement.