Un père se jette d'un viaduc avec sa fille de 6 ans dans les bras: "Tout ce qui est arrivé est de sa faute"
L’homme de 35 ans s’est jeté du haut du viaduc de Vilvorde sur le Ring de Bruxelles.
Publié le 28-01-2021 à 07h17
:focal(2495x1671.5:2505x1661.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S3R4UKBLIZHJXLWVU45SLORV3E.jpg)
Une tragédie s’est produite dans la nuit de mardi à mercredi sur le Ring de Bruxelles. Un homme de 35 ans, Kevin V., habitant Willebroek, s’est jeté du haut du viaduc de Vilvorde en tenant sa fillette de 6 ans dans ses bras. Tous deux ont trouvé la mort à l’issue d’une chute de 35 mètres.
La police locale de la zone Vilvorde-Machelen (Brabant flamand) avait reçu un appel mercredi vers 4 h du matin signalant un véhicule immobilisé sur le Ring intérieur.
C’est un ouvrier qui se rendait à son travail qui a découvert les corps. "Le périmètre a été sécurisé", a commenté la porte-parole du parquet Carol Vercarre. "Nous avons désigné un juge d’instruction qui s’est rendu sur place avec un médecin légiste et le labo. On recherche activement des témoins et les images des caméras de la police de la route seront analysées."
Des analyses toxicologiques ont été ordonnées pour savoir si la fillette vivait encore avant le saut.
Kevin avait sa carte d’identité sur lui. C’est ainsi que les policiers ont pu rapidement identifier sa fille. La police s’est également rendue par précaution au domicile de la maman pour s’assurer que l’homme ne l’avait pas également agressée. C’est par eux qu’elle a appris l’horrible nouvelle.
Selon le parquet de Hal-Vilvorde, le trentenaire avait déjà été interpellé lundi parce que la mère de la fillette avait peur qu’il lui fasse du mal mais l’homme avait été relâché après audition.
Le parquet d’Anvers a réagi de son côté sur la remise en liberté de l’homme: " Sur base des éléments qui étaient sur la table, c’était une décision logique mais après ce drame, nous allons passer le dossier en revue pour voir si nous aurions pu faire quelque chose de plus."
La mère s’était alarmée parce que Kevin lui avait dit que leur fille n’avait pas besoin de son cartable. Face aux policiers, il avait toutefois affirmé qu’il n’y avait rien à craindre.
Sur Facebook, l’homme a laissé un dernier message à l’intention de son ex-compagne avant de passer à l’acte : "Tout ce qui est arrivé est de sa faute. Elle a tout fait pour ruiner ma vie. À présent, il n’y a plus de retour en arrière possible."
Quitté par sa compagne l’été dernier, Kevin avait très mal réagi en apprenant qu’elle avait noué une nouvelle liaison.