Un inspecteur de police renversé après une course de rue à Evergem, un jeune de 23 ans arrêté

Un homme de 23 ans a été placé samedi soir sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre par un juge d'instruction de Flandre orientale.

Un inspecteur de police renversé après une course de rue à Evergem, un jeune de 23 ans arrêté
©Belga
Belga

L'individu a renversé un policier à Evergem vendredi soir alors que les forces de l'ordre tentaient d'interrompre une course de rue impliquant une dizaine de voitures. Son permis de conduire lui avait été immédiatement retiré pour 15 jours, tout comme ceux des autres participants à la course qui ont pu être interpellés. La police a constaté vendredi soir un rassemblement d'une dizaine de véhicules sportifs dans une rue d'Evergem. Les automobilistes ont alors roulé à grande vitesse, commettant plusieurs infractions au code de la route.

Un inspecteur de police a ordonné à un véhicule de s'arrêter. Mais son conducteur n'a pas voulu obtempérer et a poursuivi sa fuite, durant laquelle il a renversé l'agent. Ce dernier a atterri avec sa poitrine sur le véhicule et est en incapacité de travail pendant cinq jours.

Le chauffard a finalement été arrêté. Il s'agit d'un homme de 23 ans de nationalité bulgare mais résidant à Gand. Son véhicule a été saisi. Il a comparu samedi soir devant le juge d'instruction à Gand, qui l'a placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre et rébellion armée.