Nouvel incident à Anvers après les mineurs interpellés à Kappellen: trois adolescentes ont passé plusieurs heures en cellule

VTM Nieuws rapporte une nouvelle affaire impliquant à nouveau des adolescents après celle de la lockdown party à Kapellen ce samedi. La police anversoise a arrêté trois jeunes filles de 13 ans le mois dernier après une histoire de crachat. Les adolescentes ont passé plusieurs heures en cellule pour mineurs.

Nouvel incident à Anvers après les mineurs interpellés à Kappellen: trois adolescentes ont passé plusieurs heures en cellule
©BELGA

Le 25 janvier dernier, vers midi, les trois amies faisaient du shopping dans le centre commercial de Wijnegem lorsqu'elles ont décidé d'aller manger sur le parking situé sur le toit du centre commercial. D'après le papa de l'une des adolescentes, les filles s'amusaient à se cracher de l'eau jusqu'à ce qu'un crachat atterrisse malencontreusement sur la balustrade du parking et sur un client plus bas. Celui-ci s'est plaint auprès du centre commercial qui a ensuite averti la police.

Elles ont alors été fouillées, ont dû enlever leur soutien-gorge et ont passé près de 4h dans une cellule pour mineurs. D'après les forces de l'ordre, il s'agit de la procédure normale pour ce genre d'incident: "Mais pour elles, c'était traumatisant. Ce ne sont quand même pas des criminelles", explique le père qui a décidé de parler trois semaines après les faits suite à la polémique de ce week-end.