Kevin, handicapé mental, roué de coups par 5 adolescents à Lommel

Le jeune homme était en train de ramasser des déchets dans un parc.

Kevin, handicapé mental, roué de coups par 5 adolescents à Lommel
©Shutterstock
La Rédaction

Mardi après-midi, Kevin, atteint d'un handicap mental, a été passé à tabac par plusieurs adolescents.

Alors que le jeune homme de 29 ans se baladait dans un parc et y ramassait des déchets, il a été interpellé par un groupe de cinq jeunes, qui ont commencé à l'agresser. " Ils l’ont jeté par terre et l’ont roué de coups, même dans le visage. Il a perdu connaissance. C’est un patient épileptique grave. Il a maintenant une commotion cérébrale", explique Paula, sa mère, à nos confrères de RTL Info. "Un de ses yeux ne s’ouvre plus. L’orbite de l’œil est fracturée, sa mâchoire supérieure aussi. Comme son œil est gonflé, son nez est complètement bouché", poursuit-elle, écœurée. 


Le jeune Kevin, à terre et inconscient, a alors été ramené à son domicile par plusieurs témoins, avant d'être emmené aux urgences. S'il a désormais pu quitter l'hôpital, Kevin garde des séquelles physiques importantes, mais est également atteint psychologiquement. Il souffre notamment d'anxiété.  "Il ne comprend pas, il ne comprend vraiment pas. Il a pleuré toute la nuit. Il a constamment mal à la tête. Les anti-douleurs ne sont pas assez efficaces", déplore encore sa mère, qui espère que les jeunes agresseurs seront "sévèrement punis". " Dans quel genre de société allons-nous arriver si ça, ça devient la norme ?", s'interroge Paula.

Les cinq adolescents ont pu être interpellés, et ont été entendus ce mercredi par la police de Lommel. Le juge de la jeunesse devra décider du sort du principal suspect.