Grosse intervention de police à Anvers : le forcené retranché sur le toit d'une maison a été arrêté

Il s'agit d'un conflit propriétaire/locataire ayant dégénéré.

Grosse intervention de police à Anvers : le forcené retranché sur le toit d'une maison a été arrêté
©Belga
La Rédaction

Une importante opération policière était en cours ce mardi à Anvers. A proximité du bâtiment Proximus, sur la Lange Nieuwstraat, un homme visiblement hors de contrôle s'était retranché dans une maison.

Il s'agit d'un conflit entre un propriétaire et son locataire. Ce dernier serait devenu incontrôlable, et la police craignait qu'il ne soit armé, rapporte HLN. L'homme a blessé son propriétaire avant de se terrer sur le toit. "A 9 heures ce matin, un homme a blessé son propriétaire, qui habite à la même adresse, et s'est ensuite enfui sur le toit et menaçait de déclencher un incendie", a indiqué le porte-parole de la police d'Anvers à VTM Nieuws.

La rue a été bouclée, et la circulation des tramways impactée, a signalé la police locale sur Twitter. Les lignes 1, 7, 11 et 24 ont été écourtées. Les habitants ont été priés de quitter la zone et l'approvisionnement en électricité et en gaz du quartier a été est coupé.

"Parce qu'il s'agissait d'un danger potentiel, nous n'avons pris aucun risque et avons mis en place un périmètre, où personne n'était autorisé à entrer", a déclaré le porte-parole, Wouter Bruyns, à HLN, précisant qu'il n'était pas en possession d'arme à feu ou de couteau.

La police a alors appelé les forces spéciales en renfort pour maîtriser le forcené. Il a été arrêté et transporté à l'hôpital en raison de légères blessures lors de l'intervention. Il sera ensuite interrogé. Le propriétaire a également été hospitalisé pour des blessures mineures