Un bunker intact datant de la Deuxième Guerre mondiale découvert à Knokke-Heist (PHOTOS)

Ce sont des ouvriers qui l'ont découvert en creusant sur la digue.

Photo prétexte
© BELGA
Ad.R.

Sacré découverte à Knokke-Heist ce jeudi. En creusant avec leurs machines lors de travaux pour un parking souterrain aux abords de la Rubensplein, des ouvriers sont tombés sur un bunker de 500 mètres cube. Entier et intact, il date de la Seconde Guerre mondiale, expliquent nos confrères de la VRT. Une découverte inattendue, car personne dans la commune n'avait connaissance de la présence de cette construction, ensevelie depuis longtemps.

Mais ce n'est pas surprenant pour autant, étant donné que la région compte d'autres vestiges de la guerre. "Il n'y avait aucune indication sur les photos aériennes, mais bien sûr, nous pouvons toujours trouver des structures de la Seconde Guerre mondiale dans cette zone côtière", a expliqué Sofie Vanhoutte, membre de l'organisation flamande Onroerend Erfgoed. Malheureusement, elle a également confirmé que le bunker allait être détruit entièrement, car les travaux de la commune ne peuvent pas être retardés. Sofie Vanhoutte et son organisation prennent donc un maximum de preuves de la présence de ce bunker pour en garder une trace avant qu'il ne soit démoli.

À Middelkerke, un bunker datant de la Deuxième Guerre mondiale avait aussi été découvert près de la plage, lors de travaux pour la construction du nouveau casino.

placeholder
© BELGA