Un homme armé signalé sur le campus de Courtrai: le suspect reste introuvable mais son identité est connue, "il n'est pas question de menace"
L'identité de l'homme suspecté d'être armé à la haute école Vives à Courtrai est connue, ont indiqué jeudi la police et le parquet.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 07-10-2021 à 10h45 - Mis à jour le 07-10-2021 à 19h01
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/L3EEN3I6QRA4RKJSGVBJA6K4CA.jpg)
"Mais il n'est pas question de menace." Il n'a toutefois pas encore été trouvé. La police mène toujours une importante opération de recherche sur le campus courtraisien, après avoir reçu un appel jeudi matin. Un étudiant disait avoir vu un homme descendre d'un bus, à Vives, avec un objet ressemblant à une arme à feu.
Le parquet connaît l'identité de l'homme, mais il n'a pas encore été retrouvé. "Il n'y a jamais eu de menace concrète avec l'arme à feu", indique la division Courtrai du parquet de Flandre occidentale. "Sur la base de ces informations, la police est arrivée sur les lieux pour boucler le site et mettre en place un périmètre de sécurité. Aucune rue n'a été fermée pour l'instant, mais il est préférable d'éviter les environs."
Les étudiants et le personnel de la haute école de Vives ont été mis en sécurité par la police et les unités spécialisées. Tous les bâtiments du site sont fouillés un par un. La photo d'un homme chauve armé circule sur internet, mais il s'agit d'un officier de police.
