Coronavirus: plus de 100 élèves infectés dans une école flamande

Les élèves de l'école primaire ont été testés lundi. Au moins 100 des plus de 800 élèves sont infectés.

Coronavirus: plus de 100 élèves infectés dans une école flamande
©AFP
Belga avec rédaction

Plus de 100 élèves ont été testés positifs au coronavirus dans une école primair à Gullegem, un quartier de la ville de Wevelgem en Flandre occidentale.

L'école sera fermée jusqu'à vendredi au moins. En attendant, la ville étudie les mesures à prendre pour contrer la source de contamination, a confirmé le bourgmestre de Wevelgem, Jan Seynhaeve (CD&V).

La plupart des infections dans la ville se produisent chez les jeunes de moins de 12 ans. Le bourgmestre souligne qu'il n'y a pas de personnes gravement malades et que personne n'a été hospitalisé. Les élèves de l'école primaire ont été testés lundi. Au moins 100 des plus de 800 élèves sont infectés.

La cellule de crise de la ville se réunira mercredi pour examiner si d'autres mesures sont nécessaires. "Pour ma part, je ne suis pas enclin à instaurer un confinement complet", déclare le bourgmestre. "Nous avons un taux de vaccination de 95 % ici et pour l'instant, il n'y a pas d'hospitalisations. Tout fermer aurait un impact sévère, surtout sur les jeunes."