Deux jeunes frères tombent dans un étang à Hal, un homme se noie en tentant de les sauver

C'est un accident dramatique qui a eu lieu à Hal ce jeudi.

La Rédaction avec Belga

Deux enfants sont tombés dans un étang situé devant un immeuble de logements du CPAS à Hal, avenue August De Maegh, ce jeudi. Les circonstances ne sont pas encore très claires, mais il semblerait que les deux enfants, originaires de Tubize, soient des frères de 6 et 11 ans, qui ont voulu récupérer un ballo tombé dans l'étang. Un homme de 44 ans originaire de Hal qui passait par là a entendu les appels à l'aide d'autres enfants et a donc sauté à l'eau pour tenter de sauver les deux jeunes frères.

Un autre homme a pu tirer l'homme et le garçon de 11 ans hors de l'eau. Le garçon était en hypothermie mais toujours en vie, l'homme est lui malheureusement décédé. Le garçon de 6 ans a alors également pu être sorti de l'eau, et a été réanimé sur place puis emmené à l'hôpital dans un état critique.

L'étang en question serait en réalité un bassin d'eau à disposition des pompiers en cas d'incendie dans les bâtiments alentours. Il ne semble pas profond, et cela a dû induire en erreur les deux enfants et leur sauveur, qui ne se sont pas rendu compte de la dangerosité du bassin.