Enquête ouverte après l'arrestation musclée d'une jeune fille de 14 ans à Ostende

La police d'Ostende a lancé une enquête interne à la suite de l'interpellation "musclée" d'une jeune fille de 14 ans.

Enquête ouverte après l'arrestation musclée d'une jeune fille de 14 ans à Ostende
©BELGA

Un agent aurait giflé celle-ci lors d'une intervention. Les faits se seraient déroulés vendredi soir dans le centre d'Ostende. Une vidéo filmée par un passant circule sur les médias sociaux. On y voit est la jeune fille plaquée au sol par deux agents. La mineure résiste vivement à l'arrestation. À un certain moment, elle aurait, semble-t-il, craché ou fait mine de cracher sur l'un des policiers. Ce dernier a alors réagi, en lui donnant une gifle.

"Nous pouvons dire que les images qui circulent sur les médias sociaux ne reflètent pas l'entièreté de la situation, ni le véritable contexte", a déclaré le chef de la police Philip Caestecker.

L'intervention aurait commencé deux heures avant la captation de ces images. "Les images ont été soumises à l'attention de la direction de la police et une enquête interne a été lancée pour étudier l'incident sous tous les angles. La bodycam des policiers pourra servir à reconstituer la scène, en toute neutralité."

Entretemps, la jeune fille a regagné son domicile. Selon la police, elle n'a pas été blessée. Aucune autre personne n'a été impliquée dans l'incident.