Accident de bus à Schoten : le chauffeur français reste en détention

Le chauffeur français de 35 ans, soupçonné d'être responsable de l'accident d'un bus siglé BlaBlacar, qui a fait deux morts et dix blessés dimanche sur l'E19 à Schoten, près d'Anvers, reste en détention, a décidé vendredi la chambre du conseil anversoise.

Belga
Accident de bus à Schoten : le chauffeur français reste en détention
©BELGA

Le trentenaire, qui dit ne se souvenir de rien mais dont les analyses se sont révélées positives aux stupéfiants, est inculpé pour homicides involontaires, coups et blessures involontaires, conduite sous l'influence de stupéfiants et défaut de maîtrise du véhicule.

La quantité et le type de drogue présente dans son sang au moment de l'accident ne seront connues avec certitude que la semaine prochaine. Selon le parquet, l'homme était déjà connu en France pour des délits liés à la drogue. Il se serait endormi au volant.

L'accident est survenu dimanche à la mi-journée sur l'autoroute E19 à hauteur de Schoten, près d'Anvers, en direction des Pays-Bas. Pour une raison encore inconnue, un bus BlaBlacar, immatriculé en France, a dévié de sa trajectoire et heurté une glissière en béton, avant de se coucher sur le flanc.