Une vingtaine de jeunes bruxellois impliqués dans un incident avec un bus à Gand: "La conductrice est en état de choc"

Une vingtaine de jeunes bruxellois en chemin vers un parc récréatif gantois s'en sont pris à un bus près de la gare de Gand-Saint-Pierre, selon la police locale.

Une vingtaine de jeunes bruxellois impliqués dans un incident avec un bus à Gand: "La conductrice est en état de choc"
©BELGA

Deux d'entre eux ont été arrêtés administrativement. Un incident similaire avait eu lieu plus tôt dans la semaine. Le groupe prévoyait de se rendre au domaine de Blaarmeersen, un centre récréatif au bord de l'eau. Sur la place devant la gare de Gand, les jeunes s'en sont pris à un bus De Lijn. La police est intervenue en masse et a procédé à deux arrestations administratives. D'autres jeunes ont été interrogés, ainsi que plusieurs témoins. Un jeune a été blessé et emmené à l'hôpital pour un contrôle. Les autres ont pu continuer leur voyage vers Blaarmeersen. "La conductrice du bus n'a pas été blessée, mais elle était en état de choc", déclare le porte-parole de la police locale de Gand.

Mercredi, un autre incident a eu lieu impliquant des jeunes Bruxellois venus à Blaarmeersen pour se rafraichir. Des dizaines de personnes se sont ruées sur les bus pour prendre le chemin du retour. Un véhicule a été endommagé et la police a également dû intervenir.