Violent incendie entre Le Coq et Bredene: le feu est sous contrôle, mais les pompiers craignent une reprise

Un incendie s'est déclaré mardi après-midi entre Le Coq et Bredene.

Belga
Violent incendie entre Le Coq et Bredene: le feu est sous contrôle, mais les pompiers craignent une reprise
©Shutterstock

Le feu s'est déclenché dans une voiture garée au bord des dunes et s'est ensuite propagé dans les dunes, selon la zone de police Bredene/Le Coq. L'incendie s'est déclaré plus exactement près de Vosseslag. "Cinq voitures ont pris feu et cet incendie s'est propagé aux dunes", explique Dennis Goes, de la police locale. La chaleur et la sécheresse ont entrainé une propagation rapide du feu. Les pompiers sont arrivés en nombre pour maitriser l'incendie et éviter qu'il ne se disperse davantage, le vent présent en bord de mer étant un facteur aggravant lors d'un incendie.

Par mesure de sécurité, la route entre Bredene et Le Coq a été fermée. Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie, mais ils étaient toujours occupés à l'éteindre à 16h, en arrosant les cendres pendant un certain temps pour éviter tout risque de reprise. "Nous espérons que le feu ne reprendra pas, car il y a beaucoup de vent", craignent les pompiers.

Les dommages causés par les flammes sont importants. Le feu a fait rage dans une bande de dunes sur le terre-plein central entre deux voies côtières sur une distance d'environ 400 mètres. Cinq voitures ont brûlé, six autres ont été endommagées dans l'incendie.